Astuces pour rénover les phares de sa moto

Les phares de votre moto jouent un rôle incontournable dans votre sécurité lorsque vous conduisez la nuit ou lors des intempéries. Au fil du temps, ces derniers peuvent s’altérer, perdant ainsi en éclat. Usez des astuces que voici pour les rénover.

Rénovez vos phares avec du dentifrice

La pâte dentifrice ne devrait pas uniquement vous servir à vous brosser les dents. Vous pouvez également l’utiliser pour rénover les phares de votre moto.

Commencez donc par nettoyer vos phares afin d’en dégager les éventuelles tâches, et camouflez les zones aux alentours afin de les protéger des taches de dentifrice.

Avec une bonne quantité de pâte, astiquez les optiques de vos phares en vous servant d’un chiffon doux, tout en exécutant des mouvements circulaires. Veuillez ne pas rogner les endroits détériorés et rayés. Lorsque vos phares de moto seront transparents, essayez d’atténuer les marques de dentifrice avec de l’eau.

Rincez-les avec de l’eau claire avant de les sécher à l’aide d’une serviette propre. Enfin, appliquez-y du polish pour phares ou de la cire pour un rendu remarquable.

Utilisez un rénovateur fait maison

Pour commencer votre opération, démontez les phares ou essayez simplement d’en protéger la carrosserie avec du ruban adhésif. Avec de l’eau savonneuse, enlevez les saletés de l’optique des phares, puis appliquez les substances chimiques sur toute leur surface en portant vos gants en caoutchouc.

Tout en effectuant des mouvements circulaires, exposez-les avec le torchon. Soignez ensuite le polissage avec le papier de verre. Pour finir, séchez les phares de votre moto avec le second torchon (sec).

Utilisez de l’anti-moustique

Le spray anti-moustique est également une option efficace pour rénover les feux de route de votre moto. Pour appliquer cette astuce, il suffit de faire quelques pulvérisations du produit sur vos phares, puis les frotter vigoureusement dans leur ensemble avec un chiffon. Astiquez aussi longtemps et fortement que possible jusqu’à ce que vos phares de moto brillent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *